Aucun élément dans la barre supérieure

Aucun élément dans la barre supérieure

Développement personnel et Spiritualité

Beaucoup de personnes se languissent d’être seules, de ne rencontrer personne…ou encore de faire des rencontres qui ne durent pas. Elles en arrivent à déprimer, à s’isoler, à perdre plus ou moins goût à la vie…au fur et à mesure de ce temps (désespérément long) qui passe et qui ne voit toujours pas arriver le prince charmant. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir à l’horizon ? »

Je rencontre et j’accompagne beaucoup de femmes qui sont dans ce cas. Et pour l’avoir moi-même été, je sais comment parfois cela peut être dur d’y croire. Comment on peut se demander « quel est mon problème ? » « Pourquoi tout le monde y arrive et pas moi ? «  Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? « Suis-je condamnée à finir ma vie seule ? » Et croyez-moi, ce ne sont pas des phrases qui peuvent sortir aussi bien de la bouche d’une cinquantenaire divorcée que d’une jeune célibataire d’une vingtaine d’années.

Je sais désormais que toutes ces femmes (et moi y compris, il y a quelques années), se posent les mauvaises questions. En fait, ce qu’elles ne savent pas c’est qu’inconsciemment elles utilisent les forces de l’attraction contre elles. Mais comme on aime bien se poser des questions et répondre au pourquoi du comment voyons dans un 1er temps si les questions qu’elles se posent sont justes. Selon moi, mon expérience personnelle, mes connaissances et ma pratique professionnelle, la question n’est pas « Quand vais-je rencontrer quelqu’un ? » Ni même « Est-ce que je vais rencontrer… ? » Alors de quoi s’agit-il ?

Le 1er point en général que je soulève avec ces femmes c’est « Pourquoi avez-vous désespérément besoin de quelqu’un d’autre dans votre vie ? » Attention, je ne suis pas en train de nier le plaisir et bonheur que peut procurer une vie à 2…mais en quoi est-ce un BESOIN et non une ENVIE ? Quel regard je me porte pour penser que ma vie est nettement meilleure si une tierce personne la partage avec moi. Qu’est-ce qui se joue là ? Ne suis-je pas la mieux placée pour me connaitre ? Ne suis-je pas la meilleure compagne pour moi-même ? Qu’est-ce que la présence d’un autre pourrait me procurer…au POINT QUE CE SOIT VITAL POUR MOI (attention, on parle toujours de besoin et pas d’envie). En quoi la présence d’une tierce personne dans ma vie rajouterait de la valeur au point que ma vie se colore alors de couleurs les unes plus éclatantes que les autres ? Et puis, ai-je vraiment envie d’être avec quelqu’un ou est-ce une sorte de quête qui s’est nourri et renforcée par des échecs successifs ?

  • 1ere réponse : je n’arrive pas à m’aimer. J’ai besoin d’une autre personne pour me sentir aimer (manque d’amour inconditionnel).
  • 2ème réponse qui est liée, mais pas pareil => Ma valeur dépend du regard que l’autre pose sur moi (MANQUE D’ESTIME DE SOI).
  • 3ème réponse : je suis engluée dans les conditionnements, croyances limitantes que j’ai reçues (exemple : Toute femme doit se marier et faire des enfants).

 Alors, oui je peux me sentir complètement dépassée par toutes ces questions. Je peux aussi me dire que décidément il faut que je suive une thérapie car les blocages semblent être grands !!!…Ou je peux utiliser la loi d’attraction à mon avantage et non à mon désavantage comme jusque-là…

La loi d’attraction, de quoi s’agit-il ?

Selon les dernières avancées en physique quantique…on s’est rendu compte que le noyau d’un atome et plus précisément les électrons qui le composent étaient constitués d’énergie en mouvement, de vibration, encore appelées fréquences vibratoires. Ces vibrations ont un immense pouvoir car elles peuvent tout traverser (un peu comme les ondes radios). On s’est également rendu compte que chaque atome a une fréquence vibratoire spécifique. Ainsi chaque molécule, chaque matière (quelle qu’elle soit) à une fréquence vibratoire spécifique. Tout ce qui est en nous vibre à chaque instant. Nous sommes énergie, vibration… La matière est énergie et non statique. Cette découverte a son importance car cela signifie que le moindre changement d’atome nous modifie nous et les vibrations que nous émettons constamment sans nous en rendre compte.

Mais ce n’est pas tout. Les expériences scientifiques ont montré que 2 vibrations identiques s’attirent irrémédiablement dans l’univers…mais à l’inverse 2 vibrations différentes ne peuvent coexister au même endroit.

Ainsi vous comprenez que si vous ne vous trouvez pas assez bien pour vous aimer vous-même ; que vous pensez que vous (ou votre vie) ne vaut pas grand-chose si vous êtes seule….vous allez vibrer sur une fréquence qui va attirer les circonstances ou les personnes correspondant à cette vibration….d’où le « j’en étais sûre, décidément, je n’attire que des personnes qui n’en valent pas la peine. »

Alors à votre avis, que choisissez-vous ? Souhaitez-vous encore vous focaliser sur cette personne qui ne vient toujours pas ? Ou émettre des vibrations dans lesquelles il ne fait aucun doute que vous êtes heureuse, en couple, épanouie ?

Si vous doutez encore et que vous ne savez pas par quoi commencer, je vous propose de découvrir dans mon livre numérique ici, comment j’y suis arrivée. Ce livre est à la fois une courte autobiographie et un guide auto pratique pour accéder au bonheur. Je vous y donne de précieuses clés et des exercices concrets pour vous modifier vos vibrations. Il est disponible uniquement en téléchargement sécurisé


Articles similaires

Bienvenu sur mon Blog!

Vous y trouverez des articles de réflexion, des conseils pour s'épanouir, vibrer! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour plus de partage d'expériences!

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.