Règles de fonctionnement

• Tout rendez-vous planifié et non annulé par le client, 48h à l'avance est dû et sera déduit du décompte des séances prévues, en cas de forfait, sauf avis contraire de ma part (cas d’urgence par exemple ou exceptionnel, excusé).

 

• En cas de non-respect, de la règle ci-dessus, je me réserve le droit de refuser un client (annulations intempestives, manque de respect, ...)

 

• Tout forfait de séances pris ne saurait donner lieu à un remboursement des séances non effectuées.

 

• Toute séance, rentrant dans le cadre d’un forfait, annulée sans justification, et non replanifiée dans le mois qui suit, est perdue et ne saurait donner lieu à un quelconque remboursement ou planification ultérieure (exemple : quelqu’un qui prend un forfait de 6 séances, vient aux 2 premières puis ne donne plus signe de vie ou réapparait 3 mois plus tard). Si le forfait n’est pas encore payé, cette personne sera redevable des sommes dues. Je propose des forfaits de coaching, dont le succès dépend en grande partie de l’investissement du client, de la fréquence de nos rdv. Ne pas respecter ces points convient à annihiler une partie du travail effectué pour lequel je m’engage.

 

• En tant que Coach, j’ai une obligation de moyens et non de résultats. Je mets donc à disposition de mes clients l’ensemble des moyens en ma possession pour qu’ils parviennent à leurs objectifs.

 

• En cas d'indisponibilité de l'une ou l'autre des parties pour tenir le rythme hebdomadaire des séances de préparation mentale, celui-ci pourra être revu. Dans ce cas, les prestations s'appuieront sur le nombre de séances effectuées et non la durée (cas des programmes en Neuro Coaching).

 

• En fonction de l'avancement du coaché le rythme hebdomadaire des séances de préparation mentale, pourra être assoupli en cours de parcours, mais ne saurait donner lieu à un report du règlement.

 

• En fonction de l'avancement du coaché, les séances avec le coach peuvent faire l'objet soit d'une préparation mentale (dans la plupart des cas), soit d'une séance de relaxation, reiki, etc, ... si le besoin se fait sentir. Dans ce cas cette séance sera bien décomptée des prestations prévues par ce devis.

 

• En cas de retard au rendez-vous, celui-ci ne sera pas prolongé pour combler le retard.

 

• Afin de s'assurer du bon déroulement du programme, il est impératif que le coaché respecte les règles suivantes :

    - respecter le bon déroulement des audios, ordre et séquence, communiqués par le coach

    - faire les séquences de remédiation émotivo-cognitive en préparation au sommeil

    - faire les séances de NeuroFlow, pendant la journée, min 2h avant le coucher

Charte d'éthique et de déontologie

EXPERT-CONSEIL EN NEURO-COACHING

La vocation de l'Expert-Conseil en Neuro-Coaching est de prévenir, contenir ou réduire les méfaits du stress chronique, du stress de performance et de l'absence de repères tant au niveau individuel que professionnel.

Conscients de la sensibilité des informations qu'ils sont amenés à recueillir et à traiter, de la gravité de certains cas et des contraintes de l'entreprise, l'Expert-Conseil en Neuro-Coaching formé par le Dr Guy Hauray, s'engage sur l'honneur à respecter dans le cadre de sa pratique professionnelle un code de déontologie fondé sur les valeurs suivantes :

INDÉPENDANCE

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching propose des solutions et met en oeuvre des moyens qui tendent à améliorer la réalisation des personnes et des entreprises. Il n'exerce aucune pression, aucune pratique, aucune influence religieuse, politique, philosophique, sectaire - qui puisse attenter à l'intégrité des personnes.

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching ne prétend en aucune façon remplacer un traitement psychiatrique, psychologique ou médical.

INTÉGRITÉ

C'est elle qui fonde la confiance et la crédibilité accordée à l'Expert-Conseil en Neuro-Coaching, formé par le Dr Guy Hauray. Chacun d'eux, exercera sa profession sans se laisser détourner par les obstacles rencontrés, ni se laisser influencer par quelque pression, compromission ou corruption d'où qu'elle vienne.​

OBJECTIVITE

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching collecte, recueille, évalue les informations et établit ses recommandations de manière impartiale, en toute indépendance, sans porter de jugement et sans privilégier les intérêts d'une quelconque partie.

COMPÉTENCE

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching, exclusivement formé à une pratique privée, applique et respecte les règles de l'art et la déontologie de son métier de coach. Il maitrise et applique les connaissances et savoir-faire requis pour réaliser avec succès la mission acceptée. En ce sens, la méthode de Neuro-Coaching  s'adresse à des sujets en bonne santé physique et mentale et se limite à du coaching et du conseil.

Pour assurer une mise à niveau de ses connaissances et des nouvelles réglementations en vigueur, l'Expert-Conseil en Neuro-Coaching s'engage à participer un minimum de 15 heures de formation continue par an, en salle ou en ligne.

Dans le cas de coaching-conseil à des personnes qui ne sont pas en bonne santé physique ou mentale, l'ExpertConseil en Neuro-Coaching, obligatoirement soumis par écrit au présent code d'éthique et de déontologie, s'engage à n'interrompre, en aucun cas, un traitement prescrit par un professionnel de la santé (médecin, psychiatre, psychothérapeute).

Si aucune consultation médicale n'est en cours et en cas de doute sur cette santé physique ou mentale, l'ExpertConseil en Neuro-Coaching doit référer son client à un professionnel de la santé physique et/ou mentale.

Étant donné le caractère spécifique des séquences audio de Remédiation Cognitivo-Comportementale utilisées dans le cadre de ses fonctions, l'Expert-Conseil en Neuro-Coaching s'engage à limiter leur accès de façon progressive et à en superviser l'utilisation.

LÉGALITÉ

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching s'engage à appliquer, dans sa pratique, les lois et règlements en vigueur dans le pays où il exerce sa profession.

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching s'engagent en particulier à n'appliquer aucun protocole de Neuro-Coaching sur des sujets d'âge inférieur à dix-huit ans (18) ans.

CONFIDENTIALITÉ

L'Expert-Conseil en Neuro-Coaching s'astreint au respect de l'anonymat et du secret professionnel à l'égard de tous les publics concernés par leur mission.

Une seule exception peut être faite au nom de l'assistance à personne en danger. Si un risque de burn-out ou des tendances suicidaires ou tout autre cas limite était mis à jour dans le cadre de sa mission, l'Expert-Conseil en NeuroCoaching s'obligerait à prendre contact avec l'autorité médicale ou légale compétente pour lui signaler, sous le sceau du secret professionnel, les personnes qui lui paraitraient objectivement dangereuses ou en danger.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.